lundi 8 octobre 2007

N95, le mobile parfait?

Je tiens à vous faire découvrire le Nokia N95. Le reve de tout téléphoniste, le summum de la convergence Voix/Data en parfaite mobilité.
Voici une petite présentation:

Le premier constructeur de mobiles mondial a profité du Nokia World Forum 2006 pour présenter son dernier smartphone N-Series, le N95, qui cumule différentes fonctions intégrées dont la photographie (capteur de 5 Mégapixels), le GPS ou la connectivité haut débit mobile avec la prise en charge des réseaux 3G et HSDPA. Présentation en images.Côté design, le Nokia N95 possède un double clavier coulissant, laissant apparaitre d'un côté un clavier de mobile classique et de l'autre côté quelques boutons dédiés à l'écoute de musique ou au visionnage de vidéos. Véritable concentré de technologie, le Smartphone Nokia N95 est plutôt compact (99mm x 20mm x 53mm / volume de 90cc / poids de 120 grammes) tout en étant plus large qu'un Nokia N80 mais beaucoup plus fin. Il est compatible tribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA et embarque une double connectique sans fil Bluetooth 2.0 (avec support A2DP) et WiFi... en plus d'un récepteur GPS intégré.

Ce premier mobile GPS pour l'Europe de Nokia, dispose d'un écran QVGA d'une taille de 2.6 pouces, d'un port infrarouge, d'un port USB 2.0, d'une sortie TV, d'un Tuner FM, d'un port pour carte mémoire MicroSD et enfin d'une quantité de mémoire interne de 160 Mo. L'appareil photo numérique de 5 Megapixels (zoom 10x) du Nokia N95 peut être utilisé via deux touches dédiées et est équipé d'une optique Carl Zeiss permettant d'enregistrer des photos mais également des vidéos avec une qualité soi-disant proche du DVD.
Côté multimédia, le N95 est compatible avec les formats audio MP3, AAC, AAC+ et WMA ainsi qu'avec les formats vidéo 3GP, Real Video et MP4 (avec codec AVC). Equipé d'un système d'exploitation Symbian S60 3ème édition Feature Pack 1 (Symbian 9.3), le N95 dispose enfin du navigateur Web open source de Nokia, peut être mis à jour en mode OTA et dispose d'une batterie 950 mAh lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 3 à 6 jours en utilisation.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est effectivement un super téléphone.
Mais les 3 (6 ?) jours d'autonomie de la batterie en utilisation .... non.
Elle tient tout juste la journée en utilisation moyenne.

Anonyme a dit…

Salut, merci de ton message. Oui en effet, j'ai repris les chiffres officiels. Je l'ai recu et j'ai reussi à gagner en autonomie part une simple manip. Baisser la puissance de la carte wifi et stoper le scan des bornes wifi. ce qui permet de tenir jusqu'à 2 jours grand max.

Anonyme a dit…

Je trouve ça un peu exagéré, surtout pour ceux qui ont eu la chance de l'acheter qaund il est sorti.

Sur le papier c'est la convergence qu'on attendait côté qualité, après trois échanges standard on peu pas dire que Nokia assure.

Si c'est le GPS qui fait la différence avec un iphone, moi il faut entre 5 et 10 minutes pour avoir le hot fix : pour preuve http://fr.youtube.com/results?search_query=n95+gps+test+hot+fix
Et la careline Nokia estime que c'est normal...

Visiblement le n95 8gb corrige pas mal de pb mais ils ont gardé les mêmes composant GPS.

Unknown a dit…

Bonjour,
J'ai un N95 8Go et j'en suis tres satisfait. Je ne passe pas des heures au telephone chaque jour et avec un parametrage de l'economie d'energie, mon N95 tiens effectivement 3 jours.
Travaillant avec une plateforme MOCS 2007, j'aurais aimé configurer la TOIP pour appeler en wifi les tel VOIP du boulot en interne. J'ai déjà configuré la TOIP pour une utilisation avec le SIP de FREE et ça fonctionne parfaitement.
Comment le configurer le SIP pour MOCS 2007 ?

agence web a dit…

ce blog est spécialisé dans la VoiP et les réseaux informatiques réalisé par Damien Fondronnier.merci beaucoup pour cet article